Absorbe jusqu’à dix litres de liquide: le tapis Multitex au format XXL
Mewa propose deux autres tailles pour le tapis Multitex éprouvé qui absorbe l’huile. Les nouveaux formats XXL offrent une protection parfaite sur une surface de travail d’environ deux mètres carrés, dans le cadre d’un service complet durable.
Là où de grandes quantités de liquides, d’huiles et de lubrifiants peuvent se répandre, des solutions à appliquer rapidement sont nécessaires. Que ce soit dans les ateliers, la production ou l’artisanat, un poste de travail ou un sol pollué par des substances dangereuses peut devenir un danger pour la sécurité au travail. Les tapis Multitex de Mewa constituent une solution écologique pour absorber toutes sortes de fuites. Les tapis textiles sont en mesure d’absorber en un rien de temps de grandes quantités d’huile moteur et de transmission, de solvants ou de lubrifiants, et de les retenir durablement à l’intérieur. Votre poste de travail reste donc propre et sec. Utilisé à titre préventif, le tapis Multitex évite l’utilisation de liants pour l’huile et de granulés.
Le format XXL couvre également de grandes surfaces de travail de manière fiable
En raison de la demande croissante des clients, Mewa propose désormais le tapis absorbant Multitex en deux formats XXL. Outre les dimensions éprouvées de 58x88 cm, il est désormais également disponible en 116x176 cm. «Ainsi, notre gamme comporte désormais deux formats supplémentaires orientés sur les besoins de l’atelier et de l’entreprise. Au lieu de placer plusieurs tapis Multitex les uns à côté des autres, il suffit de quelques secondes pour recouvrir l’ensemble de la zone de travail en une seule fois», explique Silvia Mertens, responsable de la gestion de produits chez Mewa. Si la taille standard absorbe déjà jusqu’à trois litres de liquide, les grands formats en absorbent près de dix. Un matériau spécial non-tissé à l’intérieur du tapis répartit le liquide de façon homogène et la surface reste presque sèche.
Soulage durablement les clients lors de l’élimination des déchets
Le tapis Multitex qui absorbe l’huile constitue une étape efficace vers plus de durabilité dans l’atelier et l’entreprise, car il est proposé dans un système de réutilisation qui préserve les ressources et n’a donc pas besoin d’être acheté. Les tapis usagés sont récupérés par Mewa à la fréquence convenue et échangés contre des tapis neufs. Le transport est effectué conformément à l’ordonnance sur les substances dangereuses dans le conteneur de sécurité SaCon® spécialement conçu. Mewa utilise les huiles recyclées extraites des textiles et traitées pendant le processus de lavage pour couvrir les besoins énergétiques des séchoirs et des tunnels de lavage. Le système de réutilisation Multitex soulage donc non seulement l’entreprise lors de l’élimination des déchets dangereux, mais contribue également à l’économie des ressources primaires.
Silvia Mertens
Responsable de la gestion des produits Mewa
«Ainsi, notre gamme comporte désormais deux formats supplémentaires orientés sur les besoins de l’atelier et de l’entreprise. Au lieu de placer plusieurs tapis Multitex les uns à côté des autres, il suffit de quelques secondes pour recouvrir l’ensemble de la zone de travail en une seule fois.»
Images et films
Contact pour la presse
Media Consult
Monsieur Aurel Arienti Téléphone +41 56 210 32 10 mediaconsult@bluewin.ch
Stadtturmstrasse 18 5400 Baden