Souvent recherché

  • Vêtements de travail
  • Vêtements EPI
  • Vêtements où l’hygiène est primordiale
  • Vêtements pour le service
  • Lavettes d’essuyage Mewa

    Newsroom
Vers l’aperçu

Un service textile sur mesure, une large gamme de prestations et une expertise pointue.

2 avril 2025

Entreprise

Vêtements de travail

Mewa souhaite offrir à ses clients un service adapté à leurs besoins.

Pourquoi consacrer du temps et des ressources à la coordination entre plusieurs fournisseurs alors qu’il est possible d’être plus efficace? Le prestataire de services textiles Mewa propose un service complet à ses clients. De la petite entreprise artisanale à la grande entreprise industrielle, Mewa fournit des vêtements de travail et de protection, des tissus de nettoyage réutilisables, des tapis anti-salissures et des nettoyants pour pièces. Cela comprend la mise à disposition continue de textiles, leur entretien et leur remise en état dans le respect de l’environnement, ainsi qu’un conseil personnalisé.

Organiser les processus de travail de manière efficace

L’offre de produits de Mewa se distingue par des prestations flexibles et transparentes ainsi que par des standards de service et de qualité constamment élevés. Celles-ci proposent une alternative professionnelle et rapide à l’achat de textiles. Le principe: la mise à disposition, la collecte, le lavage et le retour des textiles  qu'il s'agisse de vêtements professionnels ou de tissus industriels  permet de réduire considérablement les tâches administratives. Les collaborateurs en profitent aussi directement. La responsabilité individuelle pour l'entretien des vêtements professionnels, la vérification des stocks de tissus ou l'entretien des nettoyeurs de pièces sont supprimées. Enfin, l'utilisation multiple des textiles permet également d'économiser des ressources primaires et de réduire les émissions.

Proximité régionale et flexibilité numérique

Mewa allie savoir-faire international et présence régionale et ce, sur 51 sites en Europe. Le service personnel est complété par des solutions numériques, comme le portail client «myMewa» disponible 24/7. Les clients peuvent y consulter et modifier leurs contrats à tout moment et transmettre leurs souhaits à leurs interlocuteurs. Pour ceux qui préfèrent l’échange direct, le service clientèle est disponible par téléphone les jours ouvrables. «Notre force réside dans la combinaison de l’accessibilité numérique et de l’échange personnel. Cela nous permet de garantir à la fois efficacité et fiabilité à nos clients», explique Patrick Ritter, directeur commercial chez Mewa Suisse.

Essayage en quelques secondes pour les vêtements de travail

Mewa mise également sur l’innovation pour déterminer la taille des vêtements de travail. Depuis 2024, un procédé de mesure corporelle piloté par application aide les entreprises à choisir des vêtements de travail et de protection pour toute l’équipe. Cette technologie basée sur l’IA permet un calcul exact des mensurations corporelles et de les reporter dans les grilles de tailles des collections Mewa. Cela assure un meilleur ajustement des vêtements et évite de perdre du temps à prendre des mesures sur place. Cette technologie tournée vers l’avenir présente de nombreux avantages et sera progressivement intégrée aux systèmes clients numériques de Mewa. «Nous connaissons les exigences de nos clients. C’est pourquoi nous nous efforçons de rendre les processus de service simples et conviviaux pour les porteurs de vêtements Mewa. Nous utilisons l’IA là où elle nous apporte un soutien utile, pour un confort optimal et une sécurité totale», explique Patrick Ritter.


Patrick Ritter

Directeur commercial chez MEWA Service AG

«Notre force réside dans la combinaison de l’accessibilité numérique et de l’échange personnel. Cela nous permet de garantir à la fois efficacité et fiabilité à nos clients»


Images et films


Contact pour la presse


Media Consult

Monsieur Aurel Arienti Téléphone +41 56 210 32 10 mediaconsult@bluewin.ch

Stadtturmstrasse 18 5400 Baden


Vers l’aperçu