Vêtements de travail: le bon équipement avec le partage de textile
De nombreuses entreprises misent de plus en plus sur la tenue professionnelle et sur un style d’habillement du personnel immédiatement reconnaissable; le processus d’achat des vêtements de travail est donc un sujet de management transversal. L’étude de tendance Mewa 2022 « Le futur rôle du partage dans une société numérisée en réseau » met aujourd’hui en évidence que le concept basé sur la location plutôt que sur l’achat des vêtements de travail a été intégré par de nombreux cadres de l’industrie, de l’hôtellerie ou de l’artisanat comme facteur fixe dans les modèles d’achats.
L’étude montre: La location prend le pas sur l’achat
Une nouvelle étude de Mewa met en lumière les prestations de services plébiscitées par les personnes interrogées, actuellement et à l’avenir. Plus de 90% des sondés dans des secteurs de l’artisanat, de l’industrie et des services „souhaitent des produits durables et réparables”. Un argument central en faveur du partage des vêtements de travail et vêtements professionnels. Pour aller plus loin, louer au lieu d’acheter des textiles professionnels est aussi une question de décharge et de flexibilité, et rencontre une demande croissante. 24% des cadres interrogées „utilisent déjà des vêtements de travail et les textiles professionnels en location”. Et 71% des cadres interrogés souhaitent utiliser plus efficacement des ressources grâce au système de partage afin de réagir au changement climatique.
Les textiles professionnels dans l’économie circulaire
En effet, pour de nombreuses entreprises, la location de vêtements pour le personnel est désormais devenue une alternative avantageuse à l’achat de vêtements, et garantit une bonne conscience écologique. Quels sont alors les avantages concrets pour une entreprise qui choisit le système de prestations de services de Mewa?
Planification et vaste choix: le client ne doit plus se préoccuper des vêtements de travail, puisque c'est Mewa qui se charge de l’équipement textile. Achat, stockage et entretien, retouches ou encore réapprovisionnement et réparations sont inclus dans le pack de services.
Coûts prévisibles: les coûts de la prestation de services globale sont transparents et planifiables. Le risque de coûts cachés tel que les réparations ou retouches ultérieures, inhérent à l’achat de vêtements, disparaît.
Hygiène certifiée: les prestataires de services textiles certifiés tels que Mewa garantissent que leurs clients reçoivent des vêtements lavés selon des règles d’hygiène irréprochables.
Durabilité: les vêtements de travail sont lavés dans des installations à la pointe de la technique qui économisent l’énergie et préservent l’environnement. C'est un point important pour toutes les entreprises soucieuses d’améliorer leur durabilité et de suivre les attentes des clients en la matière.
Professionnalisme et régionalité: Mewa met à disposition des textiles professionnels depuis 1908 dans le cadre d’un système de service global basé sur le principe de la réutilisation et propose en Suisse ainsi que sur 46 autres sites en Europe un service ponctuel, fiable et de grande qualité.
Étude de tendance Mewa 2022
Pour cette étude, deux sondages en ligne représentatifs ont été réalisés par Bonsai Research en novembre et décembre 2021 auprès de 1 043 Allemands de 16 à 60 ans et 576 décideurs d’entreprises. Responsable de l’étude: Prof. Peter Wippermann, Trendbüro, 2022.
Images et films
Contact pour la presse
Media Consult
Monsieur Aurel Arienti Téléphone +41 56 210 32 10 mediaconsult@bluewin.ch
Stadtturmstrasse 18 5400 Baden